Nos soirées

2018  Soirée Kassoumai 78

     
     
     

Un immense MERCI à vous tous d’être venus aussi nombreux pour cette soirée Kassoumai 78.
Si depuis plus de 25 ans notre partenariat franco-sénégalais garde sa force et sa vitalité, c’est grâce au dynamisme de la coopération décentralisée, engagement yvelinois qui lie depuis plusieurs années des communes de la CCPH à des villages casamancais de la commune de Suelle contribuant ainsi à l’amélioration du vécu quotidien des populations.
Merci :
A nos amis de Baila, Balandine, Diatang, Suelle, Katinong Diaboudior, Katoudié, Sindian d’être venus si nombreux célébrer cette belle amitié Franco-Sénégalaise.
Aux Bailois pour cette belle animation et initiation à vos coutumes et danses.
Au super groupe musical « Les Blues Brothers »
A notre traiteur féminin « Delice Yassa »
25 ans c’est long pourtant la mobilisation ne faiblit pas. Je suis fier de voir que la jeunesse est au cœur d’un de nos derniers projets d’envergure à savoir la réalisation d’un projet d’électrification rurale. 17 étudiants du département Génie Electrique et Informatique Industriel de l’IUT de Ville d’Avray de l’université Paris Nanterre ont élaboré ce projet finalisé par une mission en février 2018. Celle ci qui a permis l’installation de plusieurs systèmes photovoltaïques dans les villages de Djangol et N’goniam. Ce déplacement a également permis de vérifier la faisabilité technique et économique d’un futur projet d’électrification par mini centrale sur 3 villages isolés Djangol, N’goniam et djinougué.
Si la pérennité de nos actions est liée à la solidité de notre partenariat, elle tient aussi à l’investissement des membres des différentes missions et à nos partenaires locaux ( Merci Sadibou Coly) qui donnent une traduction concrète à la coopération et à notre engagement.
Je remercie les acteurs et forces vives de Kassoumai 78, On ne pourra jamais comptabiliser les heures données par les responsables et membres des commissions tous bénévoles, ainsi que tous les bénévoles ici et au Sénégal, qui croient en nous, travaillent dans l’ombre, donnent de leur temps avec générosité.
Merci à tous pour votre écoute Longue vie à Kassoumai 78, Promis nous n’attendrons pas 7 ans pour une organiser une nouvelle soirée Kassoumai 78 !

 Repas de fin d’année 2014

Convivialité et solidarité au rendez vous de cette soirée où les membres de l’association se sont retrouvé pour célébrer cette année encore riche de projets et de réussites

Album photo repas Kassoumai 78 nov 2014

 

 GRANDE SOIREE KASSOUMAÏ 78

Samedi 27 novembre à Bazainville, salle « l’Atelier », 83 route de Tacoignières

 Au programme :

  •  Présentation des actions portées par Kassoumaï 78 sur la Communauté Rurale de Suelle en Casamance au Sénégal
  •  Dîner Sénégalais préparé par l’association ADECORS
  •  Animation / spectacle assurés par la jeunesse cordiale de Baïla et par groupe MAURIDANCE

détails du programme et des modalités d’inscription sur l’affiche en pièce jointe

Soirée Kassoumaï 78 le 27 novembre 2010

 

—————————————————————————————-

Dîners-Concerts

Plusieurs dîners concerts ont été organisé à l’initiative de son responsable manifestations Patrice Lelong

le 4 décembre 2008 soirée salsa à la salle des fêtes de Bazainville

Soirée Salsa Latino avec le groupe Latinova précédée d’un repas sénégalais préparé par les ressortissants des villages partenaires CCPH / CR de Suelle

Extrait de l’article paru dans le journal « Le Courrier de Mantes » :

« Si en Diola, Kassoumaï signifie « Bonjour », c’est le message qu’a fait passer Marc Zablotzki, le président de l’association Kassoumaï 78.

Samedi, il organisait la soirée annuelle de cette association de coopération décentralisée de la Communauté de Communes du pays houdanais et de la Communauté Rurale de Suelle au Sénégal, en Casamance.

Le rendez-vous était donné dans la salle de l’atelier à Bazainville. L’occasion aussi de présenter le bilan des différents secteurs de l’association à travers différents stands résumant les activités. De l’informatique en passant par les travaux d’envergyre, le scolaire sans oublier la santé, la coopération avec cette région du Sénégal est multiforme et efficace puisqu’elle bénéficie, en outre, des soutiens du Conseil Général des Yvelines, de la municipalité de Houdan et de la CCPH.

Quelques trois cents personnes ont participé à cette soirée pendant laquelle ils ont pu s’initier à la salsa sous la conduite d’un professeur avant de déguster un repas sénégalais sur les rythmes de l’orchestre Latinova. »