Scolaire

Une mission éducative

Nous intervenons auprès des écoliers et des habitants de Houdan et de la Communauté de Commune du Pays houdanais (CCPH), afin de les sensibiliser aux grandes inégalités NORD-SUD, aux problèmes des pays en voie de développement et à la culture africaine.

Nous soutenons

Nous soutenons 16 écoles primaires et 4 écoles maternelles réparties sur les villages de la commune de Suelle, soit plus de 3000 enfants

Notre mission

– L’achat de fournitures scolaires pour les 20 établissements

– La création des jardins maraichers dans les écoles afin d’améliorer le repas des enfants,

– La réfection de mobilier scolaire, les tables-bancs en quantité insuffisante et en très mauvais état, sont restaurées dans des ateliers locaux de menuiserie et de métallerie.

Nous achetons également directement en Casamance, participant ainsi au développement économique de la région. Cet apport de fournitures scolaires est annuelle.

 

Le budget annuel de la mission scolaire est d’environ 4500 euros

 

 

La réfection de mobilier scolaire

Les tables-bancs en quantité insuffisante et en très mauvais état, sont restaurées sur place dans des ateliers de menuiserie et de métallerie. A l’école de Baïla, où nous avons commencé l’opération, une table est maintenant à la disposition de chaque élève.

La réfection du matériel scolaire comme les tables-bancs et des infrastructures se poursuivent dans l’ensemble des écoles de la Communauté Rurale de Suelle.

Recherche de financement

Les projets de la mission scolaire sont soutenus financièrement par les dons et les produits de manifestations comme le microDON organisé à l’Intermarché de Maulette, partenaire de cette opération depuis novembre 2009

Vous en saurez plus en lisant nos comptes-rendus 

 

La remise de matériel scolaire

 La campagne de scolarisation de l’Unicef

Le jardin maraicher