Voyages

Tourisme solidaire   –  A la découverte du Sénégal

Kassoumaï 78 a vocation d’association humanitaire et non touristique,

 Pourquoi Kadiaor

l’association Kadiaor a donc été créée pour organiser des voyages solidaires pour Kassoumaï 78. Sa présidente, Christine Zablotzki s’attache à respecter les valeurs de solidarité de l’association et à soutenir le tourisme équitable.

Que veux dire Kadiaor ?

En langue  diola  cela signifie « voyager, aller à la rencontre de l’autre pour échanger». Ces mots résument le but de notre association.

Nos voyages solidaires

KADIAOR organise tous les ans en collaboration avec les missions humanitaires de Kassoumaï 78  des voyages solidaires à la découverte du Sénégal et de la Casamance.

Par sa connaissance du Pays, de la population, l’association propose une immersion totale au plus près de la  population sénégalaise. C’est grâce à ses liens tissés au fil des ans que ses circuits et  séjours équitables sont empreint d’authenticité.

les voyages se déroulent essentiellement en Casamance, découverte des plages de Cap Skirring, de la capitale de la Basse Casamance,  Ziguinchor et naturellement des villages de la  Commune de Suelle.

Nous développons un tourisme durable et sensibilisons les populations à l’écologie et au développement durable

La contribution prélevée lors de  chaque voyage aux participants nous a permis de mettre en place une collecte de piles usagées vers le centre de tri de Djembering.

Pour en savoir plus sur nos voyages solidaires,

 lisez nos comptes-rendus

Résumer ces voyages c’est utiliser  les  mots «  rencontres,  émotions, partage,joie, sincérité… »

« KATORE BENIKE »  –  A bientôt au Sénégal

  

La maison des esclaves à Gorée

 

 Sadibou Coly co-organisateur avec Christine des voyages

 L’accueil des villageois dans le village de Diattang

Promenade sur le bolong